Alors on oublie que c’est le printemps !!

Le 99% est un salaud ! Il parle de la guerre, de son expo, mais il oublie le principal : C’est  le printemps bon dieu !  Afin de faire un article qui a enfin du contenu intéressant et d’apporter une vision plus large que celle d’un simple humain sur la question  » Qu’est-ce que  le printemps? » J’ai une la chance d’interviewer Stephen, une plante carnivore.

Pirate Noir

Bonjour Stephen !  Comment vas-tu, j’espère que l’hiver n’a pas été trop rude ?  Première question : Quel a été le premier métier que tu as voulu faire ?

 Stephen  

Bonjour mon garçon, rassurez vous l’hiver fut doux, j’étais bien au chaud, mon premier métier, difficile à dire, mais je pense que j’ai toujours voulu faire cuistot.

P.N

Mais les fourneaux c’est dangereux pour toi ! Rappelons que tu es une plante !

Stephen

 Oui je sais, mais le travail des senteurs, la finesse des dosages et le  bon goût ! Je possédais toutes les qualités pour devenir un bon chef. Il faut savoir qu’il n’existe que 500 espèces de plantes carnivore et je suis la seule à avoir vue ratatouille le film, deux fois! La vocation m’était destinée mais la vie se faisant, j’ai laissé mes rêves sur le côté… (grand silence)

P.N

…Bon afin de te remonter le moral on va jouer à un jeu. Je vais énoncer trois mots et tu vas me dire le premier mot qui te passe par la tête pour chacun des mots énoncer. Printemps, fille, mort.

Stephen

 Belle tenue, douce, nue. Le printemps est à mes yeux l’occasion de renouer avec la vie, le soleil… Nous les plantes, sortons nos plus belles tenue, nous nous parons de couleurs et profitons doucement, paisiblement de la hausse des températures et des rayons du soleil.

C’est une fille qui m’entretient, elle est douce, faisant bien  attention de ne pas verser trop d’eau. Et la mort pour moi est la mise à nu, la fragilité  ultime, quand même la force de vivre nous à quitter…

P.N

 Ton point de vue est intéressant, mais tu me semble être dans le paraître, as-tu une cause qui t’anime? Imaginons que j’ai le pouvoir de te donner la capacité de t’adresser à l’humanité tout entière, que leur dirais-tu?

Stephen

Question forte intéressante… Je pense que je dirais poliment aux être humains que leur fin est proche mais que nous, les plantes,  allons tranquillement et pacifiquement reprendre le contrôle de la planète en nous assurant de sa pérennité. Voilà la cause que je défends.

P.N

d’accord… c’est une vision du futur assez  morbide pour la race humaine, non?

 Stephen

Je tire m’a conclusion du chaos incessant qui règne dans la rue et de la manière dont les humains se désintéressent complètement de l’état de la Terre. Quand vous disposez d’une voiture, vous  vérifier de son état de marche afin d’en profiter au mieux, il en va de même avec la planète ! Les humains devraient profiter du printemps pour partir redécouvrir la nature. l’argent n’a pas d’odeur alors que les fleurs sentent si bon !

Alors qu’attendez-vous pour humer la vie ! Purée !!

P.N

Calmez-vous Stephen, il n’y a que moi qui ai le droit d’être vulgaire (fou rire)  je vous sens très emporté dans votre monologue.

Stephen

Oui pardon,  je suis parfois pris de passions quand je défends la cause des plantes.

P.N

Dernière question, ma préférée : tu as la possibilité de poser une question à la prochaine personne que j’interviewerai, qu’elle serait cette ultime question?

Stephen

 Hmmm…. après mûre réflexion voici ma réponse, je vais d’ailleurs la poser directement :

Est-ce qu’il vous arrive encore de savourer  des choses simples?  Comme un rayon de soleil ou un sac plastique volant au gré du vent ?

P.N

 Très poétique Stephen comme à ton habitude. Je ne sais pas si on a vraiment répondu à la question  » qu’est que le printemps ? » mais Merci encore pour m’avoir accordé du temps pour cette interview, prends bien soin de toi et à bientôt !

 Stephen

Merci pirate, même si tout le monde doute à propos de la crédibilité de cette interview et bien que je pense que tu as du encore abusé de la boisson pour proposer à un interview à une plante, j’espère que tout le monde saisira le message qui se cache derrière cette intervention. Le printemps est la saison de la renaissance, pour tous les êtres vivants.

Suivez-nous sur Facebook