Exposition Lapin thur

Voici  l’exposition  de Lapin thur, (Matthieu Dagorn de son vrai nom) à H2 impression situé au 8 Rue d’Uzès 75002 Paris. Nous vous avions déjà présenté cet artiste lors d’une précédente exposition au bar The door, mais pour ceux qu’il le découvre maintenant voici quelques mots sur l’artiste :

Sorti d’une formation au beau-Art  en 2007 et d’une formation de graphiste aux Gobelins de Paris, il rencontre le 9eme concept est entame des tournées événementielles pour « despérados » à travers la France.
C’est à travers l’illustration, le body painting et la calligraphie qu’il développe son style, mais le déclic se fait en 2013, au mois de janvier, une rencontre avec un jeune artiste va lui faire découvrir le goût du motif.

Une ligne et des motifs  faisant naître les volumes et l’espace, voici comment je résumerai le travail de Lapin thur. Pas besoin de couleurs,  ici seule la ligne compte. Ondulée, en zig zag, droite ou courbe, l’artiste la maîtrise et module avec elle pour faire naître ses sujets du néant de cette feuille noire. Oiseaux, poissons, girafe, la nature l’inspirent et ses œuvres sont aussi là pour lui rendre un certain hommage, nous rappeler d’où nous venons.

Une exposition que je vous conseille fortement, un travail agréable et généreux, qui mérite de se faire connaitre.

Un gars dans la rue.

Photos

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook